la vie de l'association
Assemblée Générale de l’ASPERSA
L’Assemblée Générale de l’association ASPERSA s’est tenue le jeudi 16 février 2023 au Lycée Agricole de La Motte-Servolex.
Trente hélicicultrices et héliciculteurs adhérents étaient présents.
Pour la première fois cette année elle était également accessible en visioconférence. Cette modalité à permis à une quarantaine de membres et d’invités répartis sur l’ensemble du territoire national, de la suivre de façon interactive, et ce, malgré la distance qui les sépare.
Au programme de cette journée, Carole Milan (Présidente), Corine Rubod (Vice-Présidente), Gilles Deléage (Trésorier), Pauline Valmier (Secrétaire) et Christophe Simoncelli (Animateur) sont revenus sur les temps forts de l’année écoulée ainsi que sur l’ensemble des travaux réalisés et à venir.
L’après-midi fût consacré à la présentation des travaux réalisés sur l’alimentation et d’un nouvel outil de communication interne pour les adhérents.
Enfin, Carole Milan a retracé le travail réalisé depuis plusieurs mois en collaboration avec les associations GHBFC et GhéNE sur la création et la définition des missions de la Fédération Nationale des Héliciculteurs de France, dont l’Assemblée Générale se tiendra le 17 mars prochain.
Pour clore cette journée, l’ensemble des participants à tenu à remercier le Lycée Agricole de Savoie, représenté par David Jouve (son Directeur) pour la mise à disposition de ses locaux ainsi que l’organisation technique de cette journée.
LISTE DES PARTENAIRES DE L'ASPERSA EN 2023
L’ASPERSA remercie l’ensemble des entreprises partenaires pour leur engagement auprès des héliciculteurs.
Merci à vous de leur réserver vos achats !
Liste des partenaires :
- AGROFOURNITURES,
- ALMA FOOD,
- API NATURE,
- BIOSEAL,
- BOBET MATÉRIEL,
- CHAPRON LEMENAGER,
- CONSERVOR,
- DIATEX,
- EM3 O,
- LE GASTEROPOTE,
- LES BISCUITS DE JACOTE,
- MAINE AGROTEC,
- MARIEBEL,
- MOULIN MARION,
- PHILICOT,
- POLYPORTE,
- TECHNA SAS,
- TEMACO.
L’association ASPERSA ne peut être tenu pour responsable de la qualité des produits et des services proposés par les entreprises partenaires.
Communiqué de presse - Fédération Nationale des Héliciculteurs de France
Est-ce le dernier Noël avec des escargots sur nos tables de fête ?
La majorité des escargots que nous consommons proviennent de l’importation (principalement des pays d’Europe de l’Est). Ils sont préparés par des entreprises agro-alimentaires industrielles : « les Escargotiers » à partir d’escargots récoltés à l’état sauvage. A peine 10% des escargots dégustés en France sont « franco-français » ! Ils sont élevés et transformés par des éleveurs d’escargots : « les Héliciculteurs ».
La suite en pièce jointe
/image%2F1540729%2F20230217%2Fob_969e8d_img-20230216-114138.jpg)
/image%2F1540729%2F20230217%2Fob_934698_img-20230216-114115.jpg)
/image%2F1540729%2F20230217%2Fob_03d955_img-20230216-114235.jpg)
/image%2F1540729%2F20230119%2Fob_f217fd_maq-10-page-0001.jpg)
/image%2F1540729%2F20221215%2Fob_ace00f_1.jpeg)
/image%2F1540729%2F20221215%2Fob_929eee_2.jpeg)